Projet pédagogique

LES CLASSES ACTIVES

Bienvenue à la Maternelle de l’Ecole Européenne de Fès

 

La maternelle est le premier contact que les enfants ont avec le monde de l’école et c’est la raison pour laquelle nous mettons nos exigences en matière d’accueil et de préparation au primaire au niveau d’excellence le plus élevé.

Un vent nouveau pour une année scolaire pleine de nouvelles énergies

 Notre Maternelle accueille les petits en Babylou, Toute petite section, Petite section, Moyenne section et Grande section.

Au programme classique d’enseignement du système éducatif français  et marocain de l’Education nationale, EEF  offre également de nombreuses activités d’éveil dans un parc de jeux digne du jardin de Majorelle.

Pour compléter le programme classique, les jeunes élèves s’initient à l’informatique, aux arts comme la peinture, le dessin, le théâtre, le jardinage. Ils pratiquent également, les sports comme le tennis, la natation, le foot et le vélo…

Nous limitons volontairement les effectifs par classe à 12 élèves pour leur fournir le meilleur enseignement et la meilleure attention possible.

Chaque éducateur met en oeuvre une pédagogie différenciée afin d’ apporter un enseignement personnalisé à chaque élève.

La Maternelle a pour objectif de permettre à chaque jeune élève de stimuler ses compétences et ses aptitudes pour aborder le primaire avec les meilleurs atouts.

A la fin de chaque période d’apprentissage ( 5 dans l’année), les équipes d’encadrement font une évaluation détaillée de la progression de chaque élève. Ce suivi individuel permet une meilleure communication Parents-Enseignants en temps réel et offre une vision claire sur les progrès de l’élève et de son implication dans les diverses activités.