Grande section

Chut! cela devient sérieux en grande section.
En Grande Section, votre enfant est un élève qui connaît les règles de vie et les respecte. Son langage est construit, il sait maintenant décrire une situation, débattre et exprimer ses idées. Il maîtrise ses gestes, trace des formes précises, compte et fait preuve de logique et de créativité. Mais cette année, ses plus gros efforts se concentreront sur l’écriture et le déchiffrage des mots : premières étapes qui lui permettront de se préparer au passage au CP.

OBJECTIFS DE L’ANNÉE

Avoir un comportement adapté aux contraintes de la vie collective.
Connaître le rôle des différents adultes de l’école.
Respecter les règles de la vie commune (respect de l’autre, du matériel, des règles de politesse, écoute de l’autre, entraide…).

Le programme de la Grande Section en 5 périodes: A chaque période, un test d’évaluation est fait pour connaître la progression de l’élève;

Outil / TBI

Les domaines d ‘apprentissages: livres scolaires ‘Mes Apprentissages’

Développer la personnalité de l’enfant, le mettre en confiance et lui donner les bons outils pédagogiques d’enseignements dans les domaines suivants:

  • Vivre ensemble: les consignes, les comportements, le civisme
  • Langage et communication en Français et en Arabe
  • Découverte du monde: le monde du vivant, exploitation des saisons
  • Agir et s’exprimer avec son corps: Psychomotricité, théâtre, danse, jeux, sport
  • Sensibilité, imagination et création Sports et  les Arts : tennis, foot, piscine, course, peinture, dessin, graphisme, théâtre, chant, danse, musique tout est orienté pour l’ éveil créatif de l’élève

Pré-scolaire préparation au CP

Méthode pédagogique pratiquée différenciée et gestuelle

Ecriture, lecture, mathématiques en Français et en Arabe

Orientation scolaire au cours préparatoire/ A la fin du cycle de la GS, les parents sont libres de choisir le système scolaire de leur choix soit, de faire passer à leur enfant les tests de la Mission française (EEF 100% de réussite au passage CP ) ou soit inscrire leur enfant dans un système d’enseignement marocain ou autre.